Chers lecteurs du journal minimal, j’ai le plaisir de vous présenter notre 4e édition spéciale d’été, qui va rester en ligne durant tout le mois d’aout. Au menu :
- Éloge de l’abeille… quand les insectes ont le bourdon (fiche de lecture)
- La lutte va s’amplifier contre Europa City, le projet de centre commercial géant sur les terres fertiles de Gonesse (zone à défendre)
- Mini mire #25 : Un bout de chemin (clip minimal – 1mn sur l’asphalte avec un escargot)
- Merci, au revoir (nouvelle)
- La face cachée d’Apollo 11 (nouvelle)
- Bilan carbone et Safari, les derniers épisodes de Bienvenue à Minima City (bande dessinée)
- Nos nuits au Post (la suite de notre feuilleton Squat story)
- Confectionner une lavette multi-usages à partir d’un vieux collant (notre méthode révolutionnaire pour fabriquer un tawashi)
Je vous invite également à profiter de cette pause estivale pour lire/découvrir nos autres articles d’actualité, tutoriels et séries… Pour rappel, la navigation dans le journal se fait soit en cliquant sur les rubriques du menu situé en haut de chaque page, soit sur le tag (thème) placé au-dessus des titres des articles. Vous pouvez également aller faire un tour dans nos archives, en accès libre.
En outre, vous pouvez bien entendu continuer à déposer dans le journal vos petits gestes, nous rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ou nous écrire un petit mot dont nous prendrons connaissance à la rentrée.
Au nom de toute l’équipe du journal minimal, je vous souhaite un été dionysiaque et vous donne rendez-vous ici même, le mardi 3 septembre 2019, pour la reprise de nos publications !
2 réponses
Vous êtes trop choupi, toi et la licorne qui t’accompagne !
Hi hi, merci Iris ! ?