Pratiquée n’importe comment et par n’importe qui en France, la chasse met en danger les promeneurs. Récit d’une balade en VTT qui aurait pu très mal tourner.
rès des Ulis (c’est chez moi, en Essonne) il y a des chasseurs. Des gens très sûrs d’eux-mêmes, très sûrs de la valeur millénaire de leur tradition. Une sorte de milice privée des parcelles forestières.
Un jour, ils avaient ouvert une barrière en forêt. Moi je suivais un chemin en VTT du côté de Saint-Jean-de-Beauregard, sans m’apercevoir que j’entrais dans leur « réserve ». Et là je me suis retrouvé au milieu de cette coterie armée de fusils, qui m’accusait d’avoir resquillé ma place dans le domaine. J’ai compris qu’il valait mieux faire profil bas, mais comme j’en suis incapable, j’ai failli finir en gibier !
CHASSE, QUADS & MOTOCROSS
Quitte à mourir en héros de la désobéissance civile je vais continuer le VTT, car je parie que les députés LREM interdiront le VTT plutôt que la chasse et je crains que le lobby du VTT ne soit pas très puissant. En tout cas la question est posée : faut-il réserver les forêts aux chasseurs et, tant qu’on y est, aux adeptes du quad et de la motocross ? Il y aurait aussi beaucoup à dire sur ces derniers, mais au moins ils font assez de bruit pour être identifiés de loin.
> À lire aussi : Ton permis de chasse dans une pochette surprise !
2 réponses
Bonjour,
Et encore, vous, en ville, vous êtes protégés.
Nous, ça nous empêche même de travailler quand les hordes chassent autour. Cordialement,
bonjour,
Rappel : il faut que ceux et celles que la chasse dérange, et nous sommes la majorité, se réunissent dans les associations qui travaillent à une meilleure réglementation et un partage de la nature..On peut en trouver en allant sur ce site : https://alliance.opposantschasse.org/