Parution chaque mardi et vendredi

1’30 chrono pour fabriquer mon gommage bio

Promis, pas une minute de plus pour la fabrication de ce gommage maison. Avec des produits issus du placard de votre cuisine et deux huiles essentielles, bye bye la peau de crocodile !

Dimanche. Vous êtes sur le canapé, votre motivation est aux abonnés absents et l’envie de conserver votre pyjama toute la journée vous tiraille. Votre peau aussi ? Nom d’une brioche ! C’est le moment de focaliser toute votre énergie restante dans la réalisation d’un gommage ! Simple, naturel et réalisable avec un minimum d’énergie et de temps. Tous les ingrédients peuvent se trouver bio. Et rien ne vous empêche de remettre votre pyjama après…

Ingrédients

  • Cassonade
  • Huile de pépins de raisin (cette huile pénètre rapidement la peau) ou à défaut : huile de tournesol, huile d’olive, huile de noisette, huile d’argan, etc.
  • Miel liquide
  • Huile essentielle d’orange
  • Huile essentielle de cèdre

Recette

Mélanger 4 cuillères à soupe de cassonade, une cuillère à soupe d’huile et une cuillère à café de miel jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre et 3 gouttes d’huile essentielle d’orange. Bien remuer.

Laisser reposer une heure pour que les huiles essentielles se diffusent dans votre mélange.

Sur une peau humidifiée, masser doucement en cercle en insistant sur les zones rebelles : coudes, genoux, pieds. Rincer à l’eau claire et hydrater avec votre crème habituelle.

Aller à la Une
Partager

À propos de l’auteur

ÉMILIE DEHU

Journaliste multimédia, avec une prédilection pour le journalisme de solution.

Commenter cet article