Le journal minimal est un média indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de lecture. Ils ne collectent aucune donnée personnelle.
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs pour envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
4 réponses
Réponse au Journal suite à la lettre ouverte d’Eric Coquelin.
Bonjour,
Cher monsieur,
Au détour d’une conversation avec une amie, celle-ci me fait part du travail d’un photographe sur notre école… Après avoir pris connaissance du reportage publié et de votre lettre, je me devais de vous répondre. Je m’appelle Daniel B. et je suis étudiant à l’Université Paris X la Défense. Je fais partie de l’association BAAM depuis cet été. Bénévoles, nous donnons des cours de français un peu partout dans Paris et apportons aussi une aide juridique. Je me joins à l’association pour vous dire merci pour cet article et surtout pour la grande discrétion dans sa réalisation. Pour être honnête, je ne vous ai pas vu travailler et les élèves n’ont pas été gênés.
Chaque jour nous nous retrouvons (bénévoles et élèves) avant et après les cours de français afin de répondre à d’éventuelles questions. Vous êtes le bienvenu (ainsi que toute personne qui s’y intéresse et qui aimerait avoir des informations sur notre démarche).
Merci monsieur.
Daniel B.
Bonsoir Daniel B.
Tout d’abord, au nom du journal minimal, permettez-moi encore, encore et encore de vous remercier, vous et tous les bénévoles de l’association BAAM, pour ce travail au quotidien, en direction de tous les publics, notamment les plus « fragiles ».
Et puisque Noël approche, j’aimerai, sincèrement, vous offrir un tirage, celui de votre choix (à vous de me dire) d’une des photos. Juste le plaisir d’offrir …
Quant à votre proposition, et toujours dans un esprit de « témoignage », nous (je) serions effectivement intéressés de vous rencontrer durant vos activités et vous questionner sur le sens de votre action … Pardon … De vos action.
Normalement, vous disposez de la possibilité de nous contacter pour qu’ensemble, nous calions tout ça.
En tout cas, ravi que ce modeste témoignage vous soit parvenu …
Eric C.
Je suis en déprime, merci de ce témoignage. Trop beau. Merci à tous les 2. Très sincèrement. Muriel
Bonjour, et bravo pour votre travail magnifique. Comment faites-vous? Je vous pose la question car nous avons accueilli 100 étudiants réfugiés à l’université de Lille et c’est très difficile pour eux l’apprentissage du français. Il sont pour la plupart de langue arabe, et parlent l’anglais assez bien, mais avec le français c’est très dur, ils sont découragés. Quelles sont vos méthodes? pourriez vous me conseiller? Je ne suis pas directement concernée, il y a d’autres professeur pour cela. Mais parlant avec les étudiants ils nous ont fait part de cette difficulté qui les frustre énormément. Merci de vos lumières.
Bien cordialement.
Camilla