Pollution lumineuse : 700 rassemblements pour une « nuit noire » organisés en métropole

Le Jour de la Nuit est une opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Elle aura lieu ce samedi 13 octobre 2018.

L'affiche du jour de la nuit

Pour cette édition 2018, l’événement organisé par l’association Agir pour l’Environnement prend de l’ampleur : 700 actions auront lieu. Au programme : balades nocturnes, observations des étoiles, sorties nature et extinctions des lumières.

Depuis plus de dix ans, Le Jour de la Nuit rassemble une multitude d’acteurs (collectivités locales, associations, gestionnaires d’espaces naturels et citoyens) qui organisent des manifestations et animations pour sensibiliser les citoyens et les élus aux conséquences de la pollution lumineuse.

Toutes les informations ici : https://www.jourdelanuit.fr

Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er jeudi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !

Partager cet article

À propos de l'auteur
LA REDACTION
La rédaction du journal minimal est composée d’auteurs aux profils variés (journalistes professionnels, photographes, dessinateurs de presse, artistes, auteurs, chroniqueurs).
Articles similaires
Du même auteur
Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *