Mes bonnes adresses de restaurants véganes à Rome

Rome : ses ruines antiques, ses places où coule une fontaine… et ses restaurants véganes. Comme toutes les capitales européennes, la ville se met à la cuisine végétale. Voici mes 4 adresses préférées.

Rues de Rome.
Photo: Pixabay.

Qu’importe le chemin qui vous y a conduit, vous êtes à Rome et vous cherchez où manger végane. Si vous n’êtes que de passage pour quelques jours dans la ville, celle-ci étant assez grande, je vous suggère d’utiliser le Roma Pass afin de mieux profiter de votre séjour. Voici, selon moi, les 4 meilleures adresses végétales de la capitale italienne :

Lettrine, chiffre 1Rifugio Romano. Cet établissement propose des plats véganes de qualité. Parmi mes recommandations, je vous conseille de goûter les gnocchis au pesto pour votre plat, ainsi que le tiramisu végane pour le dessert. Le restaurant se situe dans l’un des très beaux quartiers de la capitale, à savoir le quartier Termini. L’avantage est qu’il possède une terrasse, ce qui est très agréable lors des beaux jours en Italie.

Toutefois, le restaurant ayant beaucoup de succès, il est recommandé de faire une réservation au moins un jour à l’avance.

Rifugio romano
Rifugio Romano. Adresse: Via Volturno 39/41, Vicino Stazione Termini 00185 Rome.

Lettrine, chiffre 2So What. Ce restaurant offre un très bon rapport qualité prix pour la capitale italienne, et j’ai eu eu un coup de cœur pour les desserts (véganes). Le dessert le plus commandé est probablement la crêpe au chocolat qui est accompagnée de beurre de cacahuète et de crème fouettée végétale.

C’est un lieu idéal pour venir se détendre, car la décoration est originale, avec des affiches de séries ou encore de films connus, ainsi que des groupes qui viennent jouer de la musique en live.

So What
So What. Adresse: Via Ettore Giovenale 56-58, 00176 Rome.

Lettrine, chiffre 3Ops ! Si vous souhaitez constituer vous-même votre plat à partir d’ingrédients de qualité, ce restaurant propose un buffet avec différentes spécialités italiennes ainsi que de nombreux fruits et légumes. Et vous payez votre assiette au poids.

Cette formule est agréable, notamment si vous avez des intolérances alimentaires ou que vous avez des exigences particulières pour votre repas. Je vous conseille notamment le cake au chocolat pour votre dessert, fait maison et absolument délicieux.

Ops
Ops. Adresse: Via Bergamo, 56, 00187 Rome.

Lettrine, chiffre 4Flower Burger. Ce restaurant propose une grande variété de burgers véganes, avec des pains de différentes saveurs et de différentes couleurs, accompagnés de différentes sauces absolument succulentes. Le tout servi avec des frites fait maison irrésistibles !

L’équipe de l’établissement est sympathique et toujours prête à vous conseiller si vous avez des questions.

Flower burger
Flower burger. Adresse: Via dei Gracchi, 87, 00192 Rome.

Retrouvez les adresses sur cette carte :

Partager
Aller à la Une

À propos de l’auteur

THIBAUT PAKIRY

Grand fan de Barcelone, j'ai créé le site web Bonjour Barcelone sur lequel je partage tous les meilleurs plans de la ville catalane. J'écris aussi sur d'autres destinations qui me tiennent à cœur.

Exprimez-vous !