Mes bonnes adresses de restaurants véganes à Porto

Célèbre pour son vin et sa gastronomie, la cité portugaise aux bâtisses colorées compte de plus en plus de restaurants véganes. Voici 4 adresses que je vous recommande.

Porto
Porto (Portugal), 2015. Photo: Pixabay.

La cuisine végane se développe à grande vitesse dans les villes touristiques. Si vous vivez ou séjournez à Porto et que vous souhaitez profiter de la gastronomie portugaise sans ingrédient d’origine animale, je vous propose ce mini guide des meilleurs établissements véganes.

Lettrine, chiffre 1Arvore do Mundo. Arvore do Mundo est un restaurant végane très connu à Porto, où vous serez accueillis en français. Toujours agréable pour se faire conseiller quand on ne parle pas portugais ! Tous les plats sont de très bonne qualité, notamment les desserts qui ont beaucoup de bons retours de la part des voyageurs. Je recommande ainsi de tester le fromage végane, ainsi que leur tarte faite à base de chocolat et de banane. Les plats sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité.

restaurants veganes a porto
Arvore do Mundo se situe R. do Duque de Loulé 228. Ouvert du mardi au jeudi de 12h30 à 16h00, le vendredi et samedi de 12h30 à 15h30 puis de 19h0 à 23h00. Fermé le dimanche et le lundi.

Lettrine, chiffre 2 Essencia Restaurante Vegetariano. Ce restaurant est probablement le restaurant végétarien au meilleur rapport qualité prix à Porto. Les serveurs sont toujours prêts à vous conseiller, à votre écoute. Les spécialités de la maison sont la salade de mangue, accompagnée de fruits et légumes. Je conseille aussi de goûter le toast fromage avec des mûres, qui est destiné aux végétariens et non aux véganes.

Le restaurant connaît un franc succès. C’est pourquoi je vous recommande de faire une réservation au moins 24 heures à l’avance.

restaurants veganes a porto
Essencia se situe R. de Pedro Hispano 1190.
Ouvert du lundi au jeudi de 12h30 à 15h00, le vendredi et samedi de 12h30 à 15h00 puis de 20h00 à minuit. Fermé le dimanche.

Lettrine, chiffre 3Vegana By Tentugal. Un petit restaurant, où les clients sont directement servis par la propriétaire. Tous les plats sont préparés par cette dame portugaise, adorable et très talentueuse en cuisine ! Elle prend le temps de réaliser tous les plats elle-même, en favorisant les produits de saison.

Elle propose notamment beaucoup de toasts fait-maison et des fromages véganes. Souvenez-vous que le toast mista est une spécialité portugaise (sandwich portugais), ici préparée en version végane. Le tout est servi à des prix intéressants. L’adresse idéale si vous souhaitez un lieu calme et pas cher !

restaurants veganes a porto
Vegana by Tentugal se situe R. Formosa 34-A. Ouvert le samedi de 10h00 à 19h00, le dimanche de 11h30 à 19h00, le lundi, jeudi et vendredi de 9h00 à 20h00, le mercredi de 10h00 à 20h00. Fermé le mardi.

Lettrine, chiffre 4 Black Mamba – Burgers & Records. Le Black Mamba est un café végane, avec une carte de burgers 100 % véganes. Et vous allez être agréablement surpris de leur saveur ! Les frites valent également le détour. La majorité des plats ne contiennent pas de gluten.

Le café est réputé pour sa carte, mais aussi pour son ambiance détente, avec de la musique et des serveurs hyper sympathiques.

restaurants veganes a porto
Le Black Mamba se situe Rua dos Mártires da Liberdade 130. Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 22h00. Fermé le dimanche et le lundi. Photo: Blacklovender.

Retrouvez les adresses sur cette carte :

• Pour plus de bons plans sur Porto, rendez-vous sur mon site Bonjour Porto.


Vous aimez nos articles en accès libre et sans publicité ? Rejoignez les mécènes du journal minimal :

Harold, herisson, ordinateur, erwann terrier, mascotte, dessin

Participer au journal

Partager
Aller à la Une

À propos de l’auteur

THIBAUT PAKIRY

Grand fan de Barcelone, j'ai créé le site web Bonjour Barcelone sur lequel je partage tous les meilleurs plans de la ville catalane. J'écris aussi sur d'autres destinations qui me tiennent à cœur.

Exprimez-vous !