Mes bonnes adresses de restaurants véganes à Barcelone

Marre des tapas aux sardines, calamars, fromages ou chorizos ? Je vis à Barcelone et j’ai sélectionné pour vous 4 adresses de restaurants véganes.

Les restaurants veganes à Barcelone
La Barceloneta (quartier maritime de Barcelone), en 2013. Photo : JeanPhi92.

La cuisine végane, qui exclut tous les produits d’origine animale au profit d’aliments d’origine végétale, s’est rapidement développée ces dernières années, dans le monde entier, en particulier dans les villes touristiques.

C’est notamment le cas à Barcelone, où les lieux culturels comme les restaurants sont très nombreux. Dans cet article, je vais vous indiquer 4 très bonnes adresses de restaurants véganes, afin de manger de la gastronomie espagnole sans pour autant se tourner vers les plats à base d’animaux :

Lettrine, chiffre 1Maoz. Le Maoz est un des meilleurs restaurants véganes à Barcelone. Les falafels ainsi que les frites sont faits maisons. L’avantage du Maoz est que la cuisine est saine. Vous pouvez choisir entre du pain et de la salade, en y intégrant les légumes de votre choix. Il est notamment conseillé aux petits budgets car le menu est très économique. Le service est quant à lui irréprochable.

Maoz, restaurant vegane à Barcelone
Le Maoz se situe Carrer de Ferran, 13. Ouvert du Dimanche au jeudi de 11h à 2h, du vendredi au Samedi de 11h à 3h.

 

Lettrine, chiffre 2 Flax & Kale. Flax & Kale est une adresse végétarienne immanquable de Barcelone. Le service est parfait, avec des serveurs toujours à l’écoute du client. Les plats sont délicieux, notamment les tacos et les burgers (tous les plats ne sont pas pour autant végétariens, à vérifier avec le serveur durant votre sélection). Surtout, les jus sont la grande spécialité de la maison.

Flax & Kale, restaurant vegane à Barcelone
Le restaurant se trouve Calle dels Tallers 74. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 23h30 puis le samedi et dimanche de 9h30 à 23h30.

 

Lettrine, chiffre 3Cat Bar. Le Cat Bar est l’adresse pour manger un délicieux burger végane au cœur du célèbre quartier gothique de Barcelone. C’est très probablement la meilleure adresse de burger végan en Europe. Les légumes sont frais, les patates sont délicieuses et les bières artisanales. Vous pourrez aussi goûter les bières avant de passer votre commande. Le personnel est très professionnel et à votre disposition pour vous conseiller.

Cat bar, restaurant vegane à Barcelone
Le Cat Bar se trouve 17 calle de la Bória. Ouvert du lundi au samedi de 13h à 23h, fermé le dimanche.

 

Lettrine, chiffre 4 Barceloneta Sangria Bar. Ce joli bar se situe tout près de la plage. C’est l’endroit où se rendre si vous voulez boire un verre ou manger des tapas entre amis dans un lieu décontracté et relaxant. Les tapas comme le burger végane sont absolument excellents. Une carte 100 % végane ! Les sangrias sont diverses et variées, pour accompagner vos tapas. Je vous conseille par ailleurs de goûter le « Brawnie », un succulent gâteau à base de figue, de cacao et de noix.

Barceloneta Sangria Bar, restaurant vegane à Barcelone
Le bar se trouve Calle Sevilla, 70. Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 23h, puis le samedi et le dimanche de 13h à 23h.

Retrouvez mes bonnes adresses sur cette carte :


Vous aimez nos articles en accès libre et sans publicité ? Rejoignez les mécènes du journal minimal :

Harold, herisson, ordinateur, erwann terrier, mascotte, dessin

Je fais un don maintenant

Partager
Aller à la Une

À propos de l’auteur

THIBAUT PAKIRY

Grand fan de Barcelone, j'ai créé le site web Bonjour Barcelone sur lequel je partage tous les meilleurs plans de la ville catalane.

Exprimez-vous !