Parution chaque mardi et vendredi

« Chéri(e), pour la Saint-Valentin, je t’ai acheté un arbre ! »

Si, comme moi, vous êtes du genre à penser que l’amour se célèbre tous les jours tel un hymne quotidien, une ode à l’autre, et donc aussi le 14 février (oust l’anti saint-valentinisme !), je vous propose d’offrir un cadeau un peu spécial à votre moitié…

Illustration : ABK.
Illustration : ABK.

Aimez-vous offrir des cadeaux qui ont du sens ? Affectionnez-vous les symboles, a fortiori poétiques et nature-friendly ? Alors sans doute aurez-vous un coup de cœur pour My-tree.com. Le site internet met en vente des arbres à planter tout autour du globe (Inde, Équateur, Haïti, France, Sénégal…) dans le cadre d’un programme de reboisement intelligent. Une fois sur le site, vous investissez la somme de votre choix pour contribuer à la reforestation d’une région : chaque arbre planté coûte 5€.

Au moment de régler votre achat, remplissez le certificat de plantation avec les prénom, nom et mail de votre dulciné(e) afin qu’il ou elle soit prévenue et puisse découvrir où sont plantés ses arbres (Mytree.com ne lui dira pas qui lui a fait ce génial cadeau, ce sera à vous de lui dire).

CONTRIBUER À LA SAUVEGARDE DES FORÊTS

Sur demande, My-tree.com peut aussi vous envoyer une carte « plantez pour la planète », que vous pourrez offrir à votre chéri(e). Il ou elle saisira alors sur le site le code qui se trouve à l’intérieur de la carte et pourra choisir le lieu de plantation. Planter un arbre, faire naître la vie, par amour, c’est quand même émouvant, non ? Personnellement, j’ai craqué…

Concrètement, ce projet de lutte contre la déforestation inverse justement le phénomène pour renforcer l’équilibre si fragile de notre Pachamama [la Terre-Mère, dans la cosmogonie andine, NDLR]. Avec de petites sommes, chacun peut faire un geste et contribuer à la sauvegarde des forêts. Une belle façon de devenir acteur du changement. Les plus enthousiastes pourront même participer physiquement au programme de reforestation en allant planter quelques arbres, via les ONG partenaires du site. L’occasion, qui sait, de graver un cœur sur l’un des arbres que vous aurez préalablement fait planter ?

Bonne Saint-Valentin à tout le monde et si vous n’avez pas d’amoureux(euse), on vous envoie plein de bonnes ondes pour trouver la perle rare ! ❤️

À lire aussi, dans le journal minimal : Une start-up bretonne invente le « Livret Arbre »

 

Vous avez aimé cet article ? Soutenez le journal minimal, le média en accès libre et sans publicité qui dit non à la société de consommation !

Aller à la Une
Partager

À propos de l’auteur

ALEXANDRA BOUCHERIFI

Journaliste, je suis aussi dessinatrice, peintre, photographe, auteur de livres et de vidéos, sous le nom ABK.

Commenter cet article