Rencontre avec le lézard vert, un reptile plus familier qu’on ne croit

Depuis qu’il n’a plus de chat, l’agronome et cultivateur Christophe Gatineau a des lézards verts dans son jardin. Il nous les présente dans une série de courtes vidéos.

Lézards verts enlacés
Lézards verts enlacés. Capture d’écran d’une vidéo Facebook de Christophe Gatineau.

Lettrine-les lézards verts sont des animaux curieux et familiers.
Hier matin, j’étais dans ma serre, et un aventureux est venu à 50 cm de moi voir ce que je faisais ! Tranquille, il a posé sa tête sur le sol et m’a observé. Faut dire que nous nous connaissons. Ému, je suis même allé lui chercher un ver de terre… car il les adore. Il l’a reniflé, mais ne l’a pas mangé (peut-être un peu vexé ?), il a même tourné les talons !!

Depuis que nous n’avons plus de chat nous avons beaucoup de lézards verts. Si vous en voulez il vous faudra aussi chasser les couleuvres… et ne surtout pas avoir de poules.

Pour suivre les publications de mon journal préféré, je reçois la lettre minimale, chaque 1er jeudi du mois. Bonne nouvelle, c’est gratuit et sans engagement !

Partager cet article

À propos de l'auteur
CHRISTOPHE GATINEAU
Membre de l’association des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie, je suis cultivateur et agronome spécialiste des vers de terre et des agricultures dites innovantes (permaculture et agroécologie), auteur du blog Le Jardin Vivant et de livres dont Éloge du ver de terre, Éloge de (parus chez Flammarion), Sauver le ver de terre (2020) et Nourrir les vers de terre pour nourrir les Hommes (à paraitre).
Articles similaires
Du même auteur
Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses

    1. Bonjour Catherine, c’est normal, il s’agit d’une capture d’écran, le film n’est lisible que sur le Facebook de l’auteur car il l’a perdu, le lien pour le voir est dans la légende de la photo des lézards enlacés 😉