Notre chasseur de mini sons Christophe Barrau a réussi à enregistrer la course d’une araignée sur sa toile en direction de sa proie et la morsure fatale.
est une scène qui se passe dans le monde des insectes, une scène qui se produit tous les jours, des millions (des milliards ?) de fois par jour sur notre planète, et ce depuis la nuit des temps : une araignée marche à pas feutrés en direction de sa proie.
Cette scène, à laquelle vous avez peut-être déjà assisté, sans doute était-elle muette ? Eh bien, cette fois-ci, vous allez pouvoir ajouter le son à l’image, puisque le podcasteur Christophe Barrau, après des dizaines et des dizaines d’essais infructueux, est parvenu à capturer le bruit des pas d’une araignée.
« Dans la scène que vous allez entendre, nous a-t-il expliqué, celle-ci gambade tranquillement lorsqu’un papillon de nuit vient se prendre dans sa toile, elle approche et le mord. Le papillon se débat (15e seconde de l’enregistrement ci-dessous), l’araignée réajuste sa position, le mord à nouveau, il s’agite de moins en moins et finit par mourir… sniff. »🕷
Durée de l’enregistrement : 1 minute.
Vous avez une idée d’un mini son que Christophe Barrau pourrait tenter d’enregistrer ? Mettez-le au défi dans les commentaires, tout en bas de cet article.